De L'Orangerie Des Perles De Picardie

De L'Orangerie Des Perles De Picardie Dogue allemand

Dogue allemand

Laissez nous un message

Nom / Prénom

E-mail

Titre :

Votre message

Information

Votre adresse IP sera envoyée avec votre message
Votre adresse IP : 3.145.72.44

Les messages

Lady Beluga

Je suis l'heureuse propriétaire de Lady Beluga provenant de l'élevage de l'Orangerie des Perles de Picardie depuis presque un an (un an de pur bonheur).
Lady Beluga est mon premier dogue allemand, et avant de me décider pour cette race, j'y ai réfléchi pendant environ un an. Durant mon année de réflexion, j'ai parcouru un nombre incalculable de sites d'élevages.
Et puis j'ai trouvé cet élevage. Il a d'abord attiré mon attention car il s'agit d'un élevage ne proposant que des dogues allemands (contrairement à un bon nombre d'autres élevages qui proposent différentes races). J'ai contacté l'élevage, et je suis tombée sur des personnes faciles d'accès, qui ont longuement parlé avec moi, qui m'ont conseillée, informée, qui sont éthiques, et des amoureux des dogues, sérieux et soucieux de donner leurs bébés à une famille qui saura parfaitement s'en occuper et les aimer.
Et, en effet, ma décision était la bonne. J'ai été chercher Lady Beluga en décembre 2015. J'ai fait la connaissance de toute la famille qui est vraiment formidable.
Sissi Freitas m'a longuement expliqué comment m'occuper de l'éducation de Lady Beluga, et comment la nourrir.
J'habite en Suisse, et dans le canton de Genève, qui est très strict concernant le comportement des chiens dits molosses, ou de plus de 30 kilos (entre 18 et 21 mois le chien et son maître doivent passer un examen de maîtrise du chien). J'ai donc immédiatement commencé les cours avec un prof particulier. Et ce fût une décision sage. Lady Beluga a maintenant un an et 4 semaines, et elle a bien intégré les ordres que je lui demande. Il reste du travail à faire, mais le principal est acquis.
J'ai par contre rencontré beaucoup de problèmes au niveau de l'alimentation. Sissi Freitas m'avait commandé un stock de croquettes pour quelques mois (les mêmes croquettes qu'elle avait commencé à donner aux chiots). Lorsque j'ai dû changer de croquettes (Sissi a été super, elle a longuement vérifié les croquettes vendues en Suisse et m'a conseillé certaines marques) les problèmes ont commencé. Lady Beluga ne supportait pas les nouvelles croquettes. J'ai donc essayé plusieurs autres marques, toujours sans succès. Cela impliquait constamment de fortes diarrhées, et je ne pouvais plus continuer comme ça. J'étais désespérée. J'en ai longuement parlé avec Sissi, et finalement je suis passée au BARF (viande crue et compléments alimentaires). Je n'avais jamais nourri un chien comme ça, alors Sissi m'a tout expliqué et m'a envoyé la documentation relative à ce régime particulier. Cela m'a pris à peu près 5 mois pour arriver à un régime qui convient à Lady Beluga, et sans l'aide de Sissi je pense que je serais toujours en train de travailler la question. Aujourd'hui Lady Beluga va parfaitement bien.
Tout au long de cette année, j'ai été en contact avec Sissi, pour demander des conseils, ou simplement pour lui donner des nouvelles de sa Lady. J'avoue que je ne serais pas là où je suis actuellement sans l'aide de Sissi.

En conclusion, malgré tous les efforts que demande un dogue allemand, je crois que j'ai trouvé la race qui me convient. Je crois que chaque jour j'aime un peu plus ma Lady Beluga, qui est incroyable, joueuse, pleine de vie. En suivant les conseils de Sissi, et en prenant du temps pour son dogue, on ne peut finalement n'être que heureux.

Je ne peux que conseiller cette formidable famille, c'est le meilleur choix à faire.

28/10/2016

Témoignage Laïko <3

Voilà presque un an que j'ai adopté Laïko, mâle bleu provenant de cet élevage. Mon premier Dogue.

Mon premier contact, par téléphone, avec l'éleveuse a été plus que positif. J'ai tout de suite compris qu'elle avait à coeur ses chiens plus que tout au monde et jamais qu'elle ne laisserait partir un des chiots si elle a le moindre doute sur sa future famille. Cela m'a confirmé qu'il s'agissait d'un élevage très sérieux.

J'ai fait 7 heures de route afin d'aller voir où les parents vivaient et faire plus ample connaissance avec Sissi. Glamour n’était pas encore enceinte.

Là, je me suis attachée à cette GRANDE famille. Glamour sur la réserve, mais très belle et Irossan, simplement impressionnant, magnifique et attachant.
J'ai su que je voulais un chiot provenant de cette famille, un mâle plus précisément.
Sissi m'a informée de l'évolution de la grossesse de Glamour, dès qu’elle le pouvait. J'ai eu la chance d'être choisie pour être la future propriétaire du seul mâle de la portée.

Au mois de décembre, j’allais chercher Laïko, lequel avait 2 mois et demi. La famille m’a accueillie avec les bras ouverts.

Une fois arrivée en Suisse, soit à la maison, Laïko s’est presque tout de suite bien entendu avec Bianca, le chat de 9 ans.

Sissi m’avait demandé de lui envoyer au minimum une fois par mois des nouvelles et des photos de Laïko. En fait ça s’est fait automatiquement. Je l’ai bombardée de photos et de vidéos. Je le fais encore aujourd’hui. Sissi n’est pas simplement une éleveuse où j’ai adopté un chien, mais à présent une amie.

Elle est incollable au sujet des dogues allemand. Toutes les réponses et les conseils sur la santé, l’éducation, la nourriture ou quelque soit mes inquiétudes (car il y en avait!) elle a toujours su me répondre et ses conseils étaient plus que bénéfiques (alors suivez-les!).

Bref, si vous avez à coeur de rendre un dogue heureux, vous devriez l’adopter dans cette merveilleuse famille. Vous ne vous tromperez pas.

14/10/2016